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Renault
Megane iv berline business
18990.00
Opel
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11990.00
Renault
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21990.00
Renault
Scenic iv
24990.00
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C3
11990.00
Citroen
C5 aircross
24990.00
Renault
Captur
28490.00
Citroen
C5 aircross
31990.00
Renault
Megane iv berline
23900.00
Ds
Ds7 crossback
54900.00
Citroen
C3
17990.00
Citroen
C3
15290.00
Renault
Captur
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Renault
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Renault
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15990.00
Renault
Kadjar
19490.00
Renault
Twingo iii
9990.00
Renault
Captur
12490.00

Ecole de vente Groupe MICHEL Académie

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Notre formation

La formation de nos futurs vendeurs au sein de l’école de vente GM Académie est dispensée par le GNFA (498 h de formation sur 15 semaines) et par nos soins (39 semaines : 22 semaines de formation théorique et pratique + 17 semaines au sein du service commercial).

Les jeunes sont suivis pendant leur cursus par un formateur référent et 5 formateurs (selon le sujet traité) pour la formation GNFA.

Le Groupe Michel a fait le choix de mettre en place 2 co-responsables EDV lors de la session 2015-2016 afin de suivre les jeunes tout au long de leur formation ainsi que pour la mise en place des modules de formation interne.

Les différents modules

Lors de la conception de cette formation nous avons opté pour le renforcement de la formation théorique et pratique avec un contrôle continu et une évaluation à mi-parcours pour ensuite intégrer chaque jeune au sein d’un service VN ou VO de notre groupe.

Pour la création des modules internes, les 2 co-responsables sont appuyés par un comité pédagogique de 5 personnes.

En pratique, les jeunes commencent par une intégration de 3 semaines au sein du groupe en incorporant chaque service (dans différentes affaires) afin de découvrir tous les métiers qui existent dans une concession automobile et de comprendre l’interaction des services entre eux.

Ils découvrent nos métiers :
• Les métiers de l’atelier (carrossier, mécanicien)
• Le marketing
• Le call center
• La préparation des véhicules

Ainsi que les différents métiers des services véhicules neufs et véhicules d’occasions de la commande à la livraison

Alterner entre théorie et pratique

Avant d’être immergés au sein du service commercial, les jeunes alternent entre la théorie et la pratique... Ils peuvent ainsi bénéficier d’un maximum d’informations.

Nos formations internes :
• Formation produits des marques du groupe
• Formation « phoning » d’une semaine afin de leur permettre d’appréhender le contact client via le téléphone et maîtriser les techniques liées à ce canal de communication
• Formation aux outils informatiques
• Formation aux normes et méthodes
• Formation aux outils de financement des marques
• Sketchs de vente
• Sketchs de reprise VO
• Coaching terrain avec les CVVN

Ouverture des inscriptions : avril 2021

Temoignages d'anciens élèves

Être formée au sein-même du groupe permet d'intégrer directement leurs valeurs et leur façon de travailler, ce qui est un gros avantage pour la suite. Le formateur du GNFA m'a permis de comprendre tous les mécanismes et d'être au plus proche de la réalité du métier

Session 2021-2022