
















Rachat concessions

Le Groupe Michel se renforce avec Renault et cède ses affaires Stellantis
L’année 2023 marque un nouveau cap pour notre Groupe puisqu’au 1er janvier, nous intègrerons les concessions Renault de Niort (79), Parthenay (79) et Fontenay-le-Comte (85) et cèderons nos concessions Stellantis (Citroën, DS Automobiles, Peugeot) de Charente-Maritime (17), Indre (36) et Creuse (23).
Ce choix nous permet de devenir un distributeur monogroupe en renforçant notre présence avec nos marques historiques, Renault et Dacia, tout en poussant les frontières de notre territoire.
L’achat des 3 concessions représente 2 000 véhicules neufs pour les deux marques, 1 400 véhicules d’occasion dont 900 à particuliers. L’ensemble réalise un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros et les trois sites emploient 130 collaborateurs.
En 2023 nous développerons également notre Pole Nouvelles Mobilités, qui accueille d’ores et déjà les marques SERES, DFSK, SILENCE et WALLBOX, grâce à l’intégration de nouveaux acteurs de la mobilité.
S’investir dans ces nouvelles mobilités, en tant que professionnel de la distribution automobile, c’est rendre la mobilité accessible à tous.
Toutes les actualités